
Pragmatiques
Nous sommes une PME bernoise ayant son siège dans le fameux quartier du Breitenrain.
Les gens travaillent et laissent partout des traces. Le plus souvent, il s’agit de données. Nos systèmes informatiques les saisissent et les surveillent afin d’aider les responsables à prendre des décisions en toute connaissance de cause sans perdre la vue d’ensemble.
1986, USA. Des universités émettent le souhait d’échanger facilement leurs connaissances. Elles imaginent alors les premiers réseaux d’ordinateurs. En est ressorti un outil qui allait changer la face du monde : internet.
1986, Berne. Bruno Bernet, jeune ingénieur, fasciné par ce nouveau mode de communication, fonde avec deux autres collègues l’une des premières entreprises informatiques de Suisse. En 1998, il fonde Conzepta et reprend les droits et les projets de ses anciens associés. Suite à son départ à la retraite, Bruno Bernet a vendu son entreprise à quatre anciens collaborateurs et a remis la direction de l’entreprise à Cyril Imadjane
Depuis les années soixante, nous n’avons certes pas radicalement changé le monde, mais avons simplifié pour beaucoup le monde du travail. Notre mission est de rendre nos programmes plus efficaces, efficients, sûrs, rapidement opérationnels, simples d’emploi et disponibles en tout temps. Concrètement, notre objectif est de soutenir chaque jour nos clients sur le terrain : les policiers contrôlant et amendant les véhicules mal parqués, les systèmes de sécurité surveillant les personnes qui entrent à tel moment et à tel endroit dans un bâtiment, les chauffeurs qui souhaitent lire leurs données de transport et les sauvegarder conformément à la loi.
Nous conseillons, nous développons et nous assurons le support de programmes. En bref, nous coulons le progrès dans le moule de l’informatique en nous appuyant sur notre structure légère, notre fiabilité et notre autofinancement complet. En outre, depuis sa création, Conzepta appartient à ses collaborateurs.
Nous sommes une PME bernoise ayant son siège dans le fameux quartier du Breitenrain.
Nous sommes propriétaires de notre entreprise depuis sa fondation il y a plus de 20 ans.
Nous travaillons ensemble de manière transparente dans un bureau paysager.
Nous livrons des produits de qualité suisse développés dans nos murs.
Nous travaillons avec les technologies les plus modernes et les standards de sécurité de pointe.
Nous livrons des produits éprouvés et adaptés aux besoins spécifiques de nos clients.
Nous soignons de longue date nos relations d’affaires avec nos partenaires régionaux, nationaux et internationaux.
Nous sommes une équipe d’enthousiastes qui aiment relever ensemble des défis et travailler dans un climat d’émulation réciproque.
Nous sommes une équipe engagée et déterminée.
Nous allons au fond des choses. Lorsqu’un domaine nous est inconnu, c’est pour nous une motivation supplémentaire que d’élargir notre savoir.
Notre atout : l’expérience. Chacun de nous a accumulé au cours de son activité chez Conzepta de l’expérience dans différents domaines. Chacun de nous est un expert dans ses domaines de compétences. Nous nous complétons les uns les autres de manière optimale.
Nous ne sommes pas une grande entreprise pour qui les clients sont des numéros. Nous sommes une PME bernoise qui met l’accent sur les contacts personnels et sur une collaboration durable. Avec à la clé de nombreuses amitiés tissées au cours du temps.
Même si les ordinateurs, tablettes, serveurs, logiciels et langues de programmation sont au cœur de nos activités, il nous importe que l’homme reste au centre de nos préoccupations.
«Mes passions, ce sont les nouveaux gadgets, la technologie et les questions de sécurité. Père de deux merveilleux garçons, je partage mes loisirs principalement avec ma famille : jeux, musées, balades en forêt. Nous aimons découvrir et partager des moments ensemble. Le café joue un grand rôle dans ma vie, sans négliger évidemment les plaisirs de la table. J’aime cuisiner des plats traditionnels, mais reste ouvert à la nouveauté. Pour me détendre, je regarde volontiers des films d’action et des vidéos sur YouTube sur les sujets les plus divers.»
«J’adore les activités administratives. Mon souci est de soutenir au mieux toute l’équipe, avec une touche féminine dans le monde masculin de l’informatique. Mes garçons footballeurs ont fait de moi une mère supportrice passionnée. Mes moments de détente, je les passe avec un bon livre. Et les salles de cinéma sont pour moi une source inépuisable de moments forts.»
«La combinaison de la technique et de l’informatique me fascine. Une solution informatique aboutie, c’est à mon avis quand l’usager ne s’aperçoit pas de tout le travail de développement en arrière-plan. Ma motivation, c’est d’optimiser des solutions informatiques existantes et de satisfaire aussi bien le client que le fournisseur. Durant mes loisirs, je fais des excursions en montagne, chevauche ma moto, bricole à la maison, répare les appareils électriques et joue dans une fanfare.»
«Je m’intéresse aux nouvelles technologies et m’évade dans la science-fiction sous toutes ses formes. Que ce soit C#, Javascript ou le japonais, j’adore apprendre de nouvelles langues de programmation et des langues humaines qui me sont inconnues, et cela afin d’élargir mes moyens d’expression. Rien de tel qu’un café odorant pour accroître ma productivité.»
«Fortement interconnecté, le monde de l’informatique évolue simultanément dans plusieurs dimensions et à plusieurs niveaux. De nos jours, il est impensable de se passer de logiciels pour qui veut planifier et développer des systèmes ou résoudre des problèmes complexes de manière élégante et cohérente. L’informatique constitue un art à part entière, où l’expérience permet la mise en évidence de structures et la conception de modèles logiciels très élaborés, ainsi que la compréhension et la maîtrise de problèmes. Je mets un point d’honneur de fournir aux clients des solutions abouties et efficientes. Sceptique, ambitieux et curieux par nature, j’aime les voyages et me passionne pour la photographie. Viking sportif, j’approche la vie en m’engageant à fond et en étant animé d’une soif insatiable de questionnements philosophiques.»